BISTRO DE LA BEAUTÉ

es Indémodables

« Les Indémodables » est un projet qui  à vue le jour suite à la satisfaction du client L’Atelier Français Des Matières concernant le coffret Anthologie de grands crus que nous leurs avons réalisé. Par conséquent c’est tout naturellement que  son partenaire Le Bistro de la Beauté s’est dirigé vers nous. La demande était de concevoir une gamme de packaging pour mettre en valeur la collection « Les Indémodables ». En d’autres termes il fallait séduire le consommateur. De plus cela permet d’habiller et contenir les flacons de parfums.

Il faut souligner que le packaging et le système de calage devait être le même pour chaque produit bien que tout devait être différenciant. C’est pour cela que la partie graphique a été gérée en étroite collaboration avec le graphiste du client. Grâce à cela, chaque parfums à sa propre identité. Par ailleurs, nous avons proposé un emballage réalisé avec une impression recto et verso pour renforcer l’effet « écrin » lors de l’ouverture. En d’autres terme cela permet de rajouter de la valeur au produit. Néanmoins cela se fait rajouter ou changer la matière.  Dans la même veine, le packaging est constitué d’un ensemble de calages en mousse usinée afin de maintenir le flacon en suspension au cœur de l’étui. Par conséquent cela supprime l’effet grelot dans l’étui et évite l’abrasion du carton sur les flacons et capots. De même, les flacons et les bouchons sont décorés par tampographie afin d’avoir la même identité graphique que la gamme.

De plus, la gamme continue de s’étoffer en termes de parfums mais également en eaux de cologne et notre collaboration continue.