LAGOLIGHT

Prêt à vendre pour lampe

La société Lagolight souhaitait un prêt à vendre pour présenter ses lampes frontales. Ce prêt à vendre composé d’une barquette et d’un fronton devait être compact et vivre sur un comptoir. Les lampes étant mis sous blisters la contrainte principale était que les produits sont sous blister. En d’autres termes ils ne tiennent pas debout. De plus ayant différents produits le prêt à vendre devait contenir des blisters de différentes profondeurs. En d’autres mots il y avait une contrainte de centre de gravité et de dimension concernant les produits.

Par la suite nous avons  imaginé un prêt à vendre constitué d’une barquette, d’un fronton rabattable et d’une cale centrale. La barquette permet de contenir l’ensemble des éléments. Le fronton permet d’optimiser l’espace pour le transport quand il est rabattu. De plus le fronton devait reprendre la forme des cartes blisters. Par la suite une fois relevé il fait office d »apport de communication. Le plus important étant la cale centrale permettant de maintenir les produits debout. De même les fentes dans la cale centrale servent à maintenir les cartes selon leurs encombrement  et leurs nombres. De plus l’angle des fentes facilite l’insertion des cartes et la visibilité des produits une fois mis en place. Dans la même veine un apport de communication sur la cale permet de connaitre  l’emplacement prévu selon le volume du blister. 

De plus quelques années plus tard, le client est revenu vers nous afin de lui proposer une piste graphique  composée de ses éléments pour mettre à jour la créa.